DOUDET-NAUDIN

2014

rouge tranquille 20 à 30 € A boire ou garder
Vin très réussi
Le vigneron
Fondée en 1849 par Albert Brenot et acquise par la famille Doudet en 1933, la maison de négoce Doudet-Naudin propose des cuvées issues de terroirs restreints. Elle est depuis 2014 la propriété de Christophe Rochet, épaulé à la direction technique par François Lay. La maison Doudet possède aussi son propre domaine : 13 ha entre Beaune et Pernand, conduits en lutte raisonnée par Isabelle Doudet avec des expérimentations en bio.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Un vin à l'aromatique intense, sur des notes de cassis, de fruits rouges et une pointe florale. Après une attaque nette, le palais fait preuve de fraîcheur et de concentration, épaulé par des tanins fondus et un bon boisé, doux et vanillé. L'ensemble devrait encore gagner en complexité avec la garde.

Détail du vin Doudet-naudin

Garde :

2020 - 2024

Production :

3 600 bouteilles

élevage :

En fût

température :

14 à 16 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Gevrey-chambertin

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Vous cherchez d’autres vins Gevrey-Chambertin ?


1jour1vin, vous propose en vente privée et au meilleur prix un large choix de vins issus des plus beaux vignobles.
15 € offerts sur votre 1ère commande, inscrivez-vous !

1jour1vin.com

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Syrah

Cépage noir de la vallée du Rhône septentrionale, donnant un vin charpenté et de garde, à la robe sombre, aux arômes puissants et complexes de fruits rouges et noirs, de violette, de réglisse et d'épices (poivre). C'est la variété des rouges de côte-rôtie, cornas, hermitage, crozes-hermitage et saint-joseph. Sa culture a littéralement explosé en France depuis 1960 : la syrah s'est propagée dans le sud de la vallée du Rhône, en Provence et en Languedoc-Roussillon où elle entre dans l'encépagement de toutes les AOC de vins rouges, le plus souvent assemblée aux cépages de ces régions comme le grenache ou le mourvèdre. Elle s'est même diffusée dans les secteurs orientaux du Sud-Ouest (AOC gaillac et fronton). Elle est également très cultivée dans tous les vignobles du Nouveau Monde où elle fournit nombre de cuvées monocépages. Syn. : shiraz.