AOC Pouilly-loché

À l'ouest de Mâcon, le vignoble du pouilly-loché occupe le pied de la roche de Solutré. L'aire de production est entièrement située sur celle du pouilly-vinzelles, ce qui explique que le vin puisse également être vendu sous cette étiquette. Assez rare, le pouilly-loché est un proche cousin du pouilly-fuissé.

COULEUR


blanc

POTENTIEL DE GARDE

5 à 10 ans

PRINCIPAUX CÉPAGES

Oeil:

La robe évoque toutes les nuances jaunes d'un dessin à l'aquarelle.



Nez:

Le pouilly-loché présente des arômes analogues à ceux du pouilly-fuissé, avec parfois des accents de pivoine, de poire et d'abricot, de coing, de pomme au four ou de cire.



Bouche:

Le moelleux et l'acidité jouent à armes égales, dans un style assez puissant?; le gras domine en finale. Le climat Les Mures se distingue pour la qualité de ses vins.

LES VINS COUP DE COEUR DU GUIDE HACHETTE

LES RECETTES EN ACCORD AVEC LES VINS POUR L'APPELLATION

LES VINS D’APPELLATION Pouilly-loché

Explorez tous les vins sélectionnés par le Guide Hachette des Vins dans cette appellation. Vous cherchez un vin en particulier dans l'appellation ? Utilisez le moteur de recherche trouver un vin en haut de page et affinez vos critères pour trouver à coup sûr le bon vin ou utilisez la recherche par mots clés !

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Millerandage

Anomalie dans la maturation du raisin, conduisant à la présence, dans une même grappe, de baies de taille inégale et souvent réduite. Ce phénomène, dû à de mauvaises conditions climatiques au moment de la floraison, a pour conséquence de diminuer les rendements et parfois d’améliorer la qualité du vin, grâce à l’importance relative des pellicules qui contiennent les composés les plus intéressants du vin.