MARC BRÉDIF

Brut

blanc effervescent Bon rapport qualité/prix 8 à 11 € A boire
Vin remarquable

coup de cœur

Le vigneron
Fondée en 1893, cette maison de négoce est surtout connue pour ses vouvray, tranquilles comme effervescents. Elle est installée dans les caves profondes de Rochecorbon, en bord de Loire, où elle conserve des pressoirs anciens et une impressionnante collection de vieux flacons vénérables. Jean-François Marchalot, oenologue et maître de chai, veille à conforter la réputation de cette ancienne maison, qui dispose aussi de 15 ha de vignes en propre.

L'avis du Guide Hachette des Vins

La robe est d'un seyant jaune clair à reflets d'or. Le nez est à la fois délicatement floral et riche en fruits mûrs. Des notes briochées, d'amande, de pain grillé, d'abricot et de pêche blanche apparaissent dans une bouche ample, tendre et ronde, qui reste fraîche, soulignée par une fine acidité. Un ensemble complexe, intense et harmonieux.

Détail du vin Marc brédif

Garde :

2017 - 2020

Production :

60 000 bouteilles

élevage :

12 à 16 mois

température :

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Vouvray

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Len de l'el

Cépage blanc du Sud-Ouest ayant contribué à la renommée des gaillac. Son nom occitan ("loin de l'œil" ) s'explique par un pédoncule très long qui place la grappe loin du bourgeon (œil) qui lui a donné naissance. S'il peut produire des vins secs, les vignerons laissent volontiers surmûrir ses grosses grappes pour en tirer des vins moelleux ou liquoreux. Il peut être vinifié seul ou assemblé à un ou plusieurs cépages de l'appellation : mauzac, muscadelle, ondenc ou sauvignon. Syn. : loin de l'œil.