DOMAINE TAUPENOT-MERME

2014

rouge tranquille + de 100 € A garder
Vin cité
Le vigneron
En 1963, Jean Taupenot, de Saint-Romain, épouse Denise Merme et se fixe à Morey. Aujourd'hui, leurs enfants Romain et Virginie conduisent, en bio non certifié, un vignoble de 13 ha avec un pied en Côte de Nuits et l'autre en Côte de Beaune. Un domaine constant en qualité. Romain a développé par ailleurs, sous son nom, une petite structure de négoce.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Encore sur la réserve, ce charmes livre doucement ses arômes de cassis frais et de fraise écrasée, agrémentés de nuances végétales et épicées. La bouche apparaît fraîche et friande en attaque, plus concentrée et charpentée dans son développement, mais sans excès de sévérité, étayée par des tanins plutôt fins.

Détail du vin Domaine taupenot-merme

Garde :

2021 - 2027

Production :

0 bouteilles

élevage :

12 à 16 mois

température :

14 à 15 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Charmes-chambertin

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Riesling

Cépage blanc qui a fait la réputation des vins du Rhin, de la Moselle et de l'Alsace. Il est devenu le premier cépage blanc cultivé en Allemagne et représente aujourd'hui plus de 20 % du vignoble alsacien. Il produit des vins vifs, racés, élégants et de garde aux fines notes de citron, de fleurs, de pêche et de tilleul, agrémentées de nuances minérales. On en tire également des vins moelleux (alsace vendanges tardives) et liquoreux (alsace sélection de grains nobles issus de baies botrytisées et vins de glace issus de raisins gelés).