ABBOTTS ET DELAUNAY

Réserve 2014

rouge tranquille 8 à 11 €
Vin très réussi
Le vigneron
Issu d'une famille de producteurs et négociants bourguignons, Laurent Delaunay, oenologue, après avoir créé Badet Clément & Cie, a racheté en 2005 l'affaire fondée en 1996 par l'oenologue australienne Nerida Abbott, créant sous le nom d'Abbotts & Delaunay une société de négoce-vinificateur spécialisée dans les vins du Languedoc-Roussillon.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Un joli vin, qui ne mise pas sur la puissance, restant élégant tout en affirmant son identité méditerranéenne. Au nez, un fruité discret, qui s'affirme au palais sur des notes de fruits noirs ; en bouche, un profil tendu, équilibré par la souplesse du grenache, de la profondeur et de la longueur. Dompté par une vinification en grains entiers, le carignan apporte sa structure. L'ensemble est fin, légèrement épicé.

Détail du vin Abbotts et delaunay

Garde :

-

Production :

10 000 bouteilles

élevage :

En cuve et en fût

température :

14 à 17 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Côtes-du-roussillon

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Fruité

Se dit d’un vin, en général jeune, dont la palette aromatique est dominée par des arômes de fruits frais. Selon la couleur et le style des vins : arômes de fruits rouges (cerise, griotte, framboise, groseille, fraise…), noirs (cassis, myrtille, mûre), jaunes (abricot, pêche jaune, mirabelle), exotiques (mangue, litchi, ananas), blancs (pomme, poire, pêche blanche), agrumes (citron, pamplemousse, mandarine…).