DOUDET-NAUDIN

Aux Guettes 2013 • 1er cru

rouge tranquille 15 à 20 €
Vin cité
Le vigneron
Fondée en 1849 par Albert Brenot et acquise par la famille Doudet en 1933, la maison Doudet-Naudin est un négoce de Savigny-lès-Beaune qui propose des cuvées issues de terroirs restreints. Unique propriétaire depuis 2014, Christophe Rochet est épaulé par Isabelle Doudet à la direction technique et par François Lay comme maître de chai. La maison Doudet possède aussi son propre domaine : 13 ha entre Beaune et Pernand, conduits en lutte raisonnée avec des expérimentations en bio.

L'avis du Guide Hachette des Vins

À l'entrée de la combe de Barboron, ceclimatoffre une vision panoramique sur le vignoble de Savigny ; il permettait aussi d'apercevoir d'éventuels assaillants à des époques où l'on guettait l'ennemi venant du nord, d'où son nom. Ce 1ercru livre après quinze mois de barrique un bouquet boisé qui laisse poindre quelques notes fruitées à l'aération. La bouche apparaît dense et musculeuse, appuyée sur des tanins solides et dotée d'un fruité prometteur. Bâti pour la garde.

Détail du vin Doudet-naudin

Garde :

-

Production :

2 390 bouteilles

élevage :

En fût

température :

14 à 16 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Savigny-lès-beaune

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Cinsault

Cépage noir méridional, le cinsault peut participer aux assemblages de la plupart des appellations méditerranéennes, mais le plus souvent comme cépage accessoire. C'est dans certaines cuvées de rosé (en corbières, côtes-de-provence...) qu'il est sans doute le plus présent : il donne à ces vins des arômes fort appréciés de fraise, de pêche et de framboise. En vin de pays (IGP), il est souvent vinifié seul, en général en rosé.