DOMAINE DES REMIZIÈRES

2015

rouge tranquille Bon rapport qualité/prix 11 à 15 € A boire ou garder
Vin exceptionnel

coup de cœur

Le vigneron
Jusqu'en 1973, Alphonse Desmeure apportait sa vendange à la coopérative. Son fils Philippe développe la propriété à partir de 1977, généralise la production en bouteilles et accroît le vignoble : 34 ha aujourd'hui, disséminés sur plusieurs communes et conduits en bio non certifié avec ses enfants, Émilie et Christophe. Une référence incontournable, avec des vins d'une rare constance. Une activité de négoce a été créée en 2010 afin de diversifier la production dans d'autres appellations.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Coup de coeur l'an dernier en crozes-hermitage, à nouveau coup de coeur dans cette appellation cette année, coup de coeur en saint-joseph : ce domaine continue de nous épater par sa constance admirable. Le solaire millésime 2015 fait briller ses vins. Très expressif, celui-ci dévoile un bouquet intense et profond de crème de cassis et d'épices, accompagné par un toasté léger qui signe une belle maîtrise de l'élevage. Une attaque moelleuse, du fruit, du fruit, encore du fruit, des tanins très fins et « tapissants », un gros volume et une longueur admirable : ce vin est irrésistible, et pour longtemps.

Détail du vin Domaine des remizières

Garde :

2020 - 2030

Production :

13 000 bouteilles

élevage :

En fût

température :

16 à 18 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Saint-joseph

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Astringent

Se dit d’un vin présentant un caractère un peu âpre et rude en bouche. L’astringence apparaît souvent dans de jeunes vins rouges riches en tanins et ayant besoin de s’arrondir.