AOC Anjou-gamay

Parmi la grande diversité des vins d'Anjou, l'AOC anjou-gamay est un vin rouge produit à partir du cépage gamay noir. Issu des sols les plus schisteux de son aire de production, c'est un excellent vin de carafe, charmeur dans sa prime jeunesse, dont le fruité perdure agréablement lors de la dégustation.

COULEUR


rouge

POTENTIEL DE GARDE

1 an.

PRINCIPAUX CÉPAGES

Oeil: Élaboré pour plaire dans l'année de sa récolte, l'anjou-gamay se pare d'une robe attrayante, rouge intense à reflets violacés.

Nez: Les arômes de fleurs et de petits fruits rouges évoluent parfois vers des accents animaux et des notes de fruits grillés.

Bouche: Une belle matière ample est perceptible en bouche, soutenue par des tanins qui ne tardent pas à se fondre. Le fruité fait ricochet en finale.

Mets vins: Charcuterie, viande blanche.

LES VINS COUP DE COEUR DU GUIDE HACHETTE

LES RECETTES EN ACCORD AVEC LES VINS POUR L'APPELLATION

LES VINS D’APPELLATION Anjou-gamay

Explorez tous les vins sélectionnés par le Guide Hachette des Vins dans cette appellation. Vous cherchez un vin en particulier dans l'appellation ? Utilisez le moteur de recherche trouver un vin en haut de page et affinez vos critères pour trouver à coup sûr le bon vin ou utilisez la recherche par mots clés !

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Ambré

1) D’une couleur proche de l’ambre prise parfois par les vins blancs vieillissant longuement, ou en s’oxydant prématurément. 2) Mention désignant sur l’étiquette les rivesaltes blancs élevés pendant au moins trente mois en milieu oxydatif.