AOC Alsace pinot blanc ou klevner

Sous ces deux dénominations (la seconde étant un vieux nom alsacien), le vin de cette appellation peut provenir de deux cépages : le pinot blanc vrai et l'auxerrois blanc. Ce sont deux variétés assez peu exigeantes, capables de donner des résultats remarquables dans des situations moyennes, car leurs vins allient agréablement fraîcheur, corps et souplesse. Dans la gamme des vins d'Alsace, le pinot blanc représente le juste milieu, et il n'est pas rare qu'il surclasse certains rieslings. Du point de vue gastronomique, il s'accorde avec de nombreux plats, à l'exception des fromages et des desserts.

COULEUR


blanc

POTENTIEL DE GARDE

1 à 2 ans.

PRINCIPAUX CÉPAGES

Oeil:

Les vins d'alsace pinot ou klevner possèdent une couleur très pâle.



Nez:

La palette des arômes se montre riche et intense, avec des arômes de pêche et d'agrumes, des notes de fleurs blanches élégantes et des nuances d'abricot. 



Bouche:

Au palais, les vins d'alsace pinot blanc laissent apparaître des notes épicées. D'une bonne attaque vive, les vins d'alsace pinot blanc sont des vins équilibrés, gras et puissants. 



Mets vins:

Fruits de mer, quiche lorraine, tarte à l'oignon, blanquette de veau, spätzle.

LES VINS COUP DE COEUR DU GUIDE HACHETTE

LES RECETTES EN ACCORD AVEC LES VINS POUR L'APPELLATION

LES VINS D’APPELLATION Alsace pinot blanc ou klevner

Explorez tous les vins sélectionnés par le Guide Hachette des Vins dans cette appellation. Vous cherchez un vin en particulier dans l'appellation ? Utilisez le moteur de recherche trouver un vin en haut de page et affinez vos critères pour trouver à coup sûr le bon vin ou utilisez la recherche par mots clés !

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Bouchy

Voir cabernet franc.