MAISON EUGÈNE ELLIA

Clos Margot 2014

blanc tranquille 20 à 30 €
Vin très réussi
Le vigneron
Spécialisée en appellations « rouges », cette jeune maison de négoce fondée en 2011 est établie dans le « vieux » Nuits-Saint-Georges et possède aussi deux vignes en propriété à Nuits et à Vosne-Romanée. C'est Géraldine Barioz, une jeune oenologue, qui assure les vinifications.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Situé dans le bas du village, ceclimatest le seul clos que compte l'appellation. Cette maison en exploite une belle parcelle plantée en chardonnay, dont elle a tiré ce vin or limpide. Le nez est marqué par les notes grillées léguées par un séjour de douze mois en fût. En bouche, le bois s'estompe et laisse place à des arômes de pamplemousse qui apportent une belle tension. Une petite garde permettra au boisé de se fondre.

Détail du vin Maison eugène ellia

Garde :

-

Production :

3 062 bouteilles

élevage :

En fût

température :

12 à 14 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Chorey-lès-beaune

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Négrette

Cépage noir du Sud-Ouest cultivé au nord de Toulouse, donnant des vins colorés et aromatiques, dont le fruité s'accompagne de notes caractéristiques de violette et de réglisse. C'est le cépage principal de l'AOC fronton. Il y est vinifié seul ou assemblé à une ou plusieurs des variétés suivantes : syrah, côt, cabernets, fer servadou (et accessoirement gamay et cinsault). Il entre aussi dans l'encépagement du lavilledieu, produit dans le même secteur, ainsi que dans celui des fiefs vendéens.