FONTAINEBLEAU

2016

rosé tranquille 15 à 20 € A boire
Vin cité
Le vigneron
L'eau est omniprésente au Ch. Fontainebleau : fontaines moussues et canaux de pierre de l'époque romaine forment un véritable réseau d'irrigation. Racheté en 2009 par Jean-Louis Bouchard, président d'une société de services numériques, ce domaine de 25 ha, enclavé dans la forêt, a retrouvé tout son dynamisme après avoir bénéficié d'importants travaux de rénovation. Sous l'impulsion de l'oenologue Valérie Courrèges, il a engagé sa conversion bio (biodynamie) en 2013.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Le duo classique grenache-cinsault joue ici une partition gourmande, avec un nez sur les fruits mûrs et l'abricot sec, prélude à une bouche d'une rondeur suave et de bonne persistance.

Détail du vin Fontainebleau

Garde :

2017 - 2018

Production :

0 bouteilles

élevage :

En cuve

température :

08 à 10 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Coteaux-varois-en-provence

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Pinot meunier

Cultivé au XIXe siècle dans tous les vignobles septentrionaux, ce cépage noir a largement régressé depuis. Très présent dans la vallée de la Marne, il constitue un tiers de l'encépagement en Champagne, aux côtés du pinot noir et du chardonnay avec lesquels il est souvent assemblé. Il apporte aux champagnes de la rondeur et des arômes de fruits rouges et jaunes. Le pinot meunier est aussi le cépage dominant des vins rouges et rosés en AOC orléans et du rare touraine-noble-joué, un vin gris. Syn. : meunier.