DOMAINE PARCÉ

Les Aspres 2010

rouge tranquille 8 à 11 €
Vin très réussi
Le vigneron
Depuis leur installation en 1982, André et Armelle Parcé ont accompli un patient travail de restructuration de leur domaine de 20 ha, qu'ils ont parachevé en 2013 en obtenant la certification bio.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Rares sont les vins du Roussillon aussi « âgés » présentés au Guide. Un pari risqué et réussi pour André Parcé, qui montre avec ce 2010 des Aspres son talent de vigneron-éleveur. Une cuvée donnant le premier rôle au mourvèdre (50 %) et à la syrah (40 %), deux cépages donnant en général de la structure. Après six ans, ce vin heureusement évolué offre un réel plaisir olfactif, libérant des senteurs de tabac, d'épices, de pruneau, de sous-bois et de venaison. La bouche, équilibrée, se déploie sans aspérités, soutenue par des tanins soyeux, l'élevage contribuant à ce fondu savoureux. En finale, perce la note finement grillée du mourvèdre.

Détail du vin Domaine parcé

Garde :

-

Production :

3 300 bouteilles

élevage :

En fût

température :

14 à 17 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Côtes-du-roussillon

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Macabeu

Cépage blanc d'Espagne (Catalogne) introduit en Roussillon il y a fort longtemps. Il participe à l'assemblage de plusieurs vins blancs AOC du Languedoc-Roussillon. Vendangé tôt et associé à d'autres cépages comme le grenache blanc, il fournit des vins blancs secs, floraux et fruités, d'une bonne fraîcheur. Vendangé plus tard, il entre dans la production de certains vins doux naturels comme le rivesaltes blanc. Syn. : maccabéo.