DOMAINE POLI

2015

rouge tranquille - de 5 € A boire
Vin cité
Le vigneron
Alivu ? « Olivier », en corse. Trois hectares de vieux ceps de niellucciu et de vermentinu à Oletta. Ce petit domaine en patrimonio a été acquis en 2005 par Éric Poli, qui a réalisé de nouvelles plantations. Fils d'Ange Poli (Dom. de Piana), le vigneron est également à la tête des domaines familiaux de la région de Bravone, sur la Côte orientale ; il exploite 43 ha au total.

L'avis du Guide Hachette des Vins

un vin rouge issu de niellucciu, dont la palette aromatique associe fruits rouges confits, épices poivrées et notes mentholées. La bouche puissante s'appuie sur des tanins serrés, encore fougueux, qui appellent une petite garde ou un carafage.

Détail du vin Domaine poli

Garde :

2018 - 2021

Production :

0 bouteilles

élevage :

En cuve

température :

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Vins de pays/IGP Île de Beauté

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Solera

Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.