DOMAINE DES GALLOIRES

Les Deux Fillettes 2015

rosé tranquille Bon rapport qualité/prix 5 à 8 €
Vin très réussi
Le vigneron
Située à l'emplacement d'un ancien manoir, cette propriété familiale créée en 1967 est régulièrement en vue pour l'une ou l'autre de ses nombreuses cuvées produites dans les AOC anjou, cabernet-d'anjou, coteaux-d'ancenis et muscadet-coteaux-de-la-loire. L'exploitation, conduite par Maxime Toublanc, couvre aujourd'hui 51 ha.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Une jolie teinte rose clair tirant vers l'orangé habille ce vin intense, né de ceps de gamay de trente ans et bien ouvert sur la framboise et les agrumes. Tout aussi fruitée, la bouche est nette, fraîche, croquante et longue. Un rosé précis et élégant.

Détail du vin Domaine des galloires

Garde :

-

Production :

4 500 bouteilles

élevage :

En cuve

température :

10 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Coteaux-d'ancenis

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Viognier

Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).