DOMAINE DES GALLOIRES

Malvoisie 2014

blanc tranquille 5 à 8 € A boire
Vin remarquable

coup de cœur

Le vigneron
Située à  l'emplacement d'un ancien manoir, cette propriété familiale créée en 1967 est régulièrement en vue pour l'une ou l'autre de ses nombreuses cuvées produites dans les AOC anjou, cabernet-d'anjou, coteaux-d'ancenis et muscadet-coteaux-de-la-loire. L'exploitation, conduite par Maxime Toublanc, couvre aujourd'hui 51 ha.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Le jury a été séduit d'emblée par les parfums intenses et délicats de poire mûre, de pêche, de fleurs blanches et de menthol de cette malvoisie. Le charme continue d'agir en bouche, où se dévoile une matière à la fois dense, riche et fraîche aux arômes suaves et persistants de fruits jaunes, de mangue et de poire. Un moelleux aérien, d'une rare élégance.

Détail du vin Domaine des galloires

Garde :

2015 - 2019

Production :

40 000 bouteilles

élevage :

En cuve

température :

08 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Coteaux-d'ancenis

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Clairette

Cépage blanc méridional donnant un vin floral, souple et rond, à la finale amère et fraîche. Il est vinifié seul dans les appellations clairette-de-bellegarde (Gard), clairette-du-languedoc (Hérault) et clairette-de-die méthode traditionnelle (Drôme), et constitue le cépage principal du crémant-de-die. Il n'intervient qu'à titre accessoire dans la clairette-de-die méthode ancestrale, dominée par le muscat à petits grains. Il se mêle à d'autres cépages dans de nombreux vins blancs d'appellation (châteauneuf-du-pape, côtes-du-rhône, bandol, cassis, palette...).