TERRES DES TEMPLIERS

Rimage Prestige 2014

rouge tranquille 30 à 50 €
Vin remarquable
Le vigneron
Devenu Terres des Templiers, l'ancien Cellier des Templiers est une coopérative créée en 1921. Elle revendique l'héritage de cet ordre militaire à qui l'on doit la mise en valeur des pentes schisteuses de Banyuls. Aujourd'hui, la cave dispose des 1 200 ha de ses adhérents et, depuis la récolte 2011, du Mas Ventous, un vaste chai de vinification qui s'ajoute à la grande cave de 1964, réservée aux longs élevages. À sa carte, des collioure et des banyuls.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Dense, profonde, veloutée, la robe flirte avec le noir, frangée de pourpre. Le nez offre une superbe expression de fruits noirs mûrs, rehaussés d'une fine touche vanillée apportée par un séjour de dix mois en barriques neuves. Cette heureuse rencontre du grenache et du bois se poursuit en bouche, où se déploient tour à tour le fruit - les notes suaves du cassis et de la groseille confiturés - l'épice, la vanille, sur fond de tanins soyeux, chacun jouant sa partition.

Détail du vin Terres des templiers

Garde :

-

Production :

11 166 bouteilles

élevage :

En fût

température :

14 à 15 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Banyuls

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Fer servadou

Cépage noir du Sud-Ouest donnant un vin aux tanins épicés et aux arômes de cassis et de framboise. Sous le nom de mansois, c'est le cépage principal du marcillac ; c'est aussi une des variétés importantes du Gaillacois, où il est appelé braucol. Il intervient également dans les assemblages d'autres appellations du Sud-Ouest (fronton, lavilledieu, estaing, madiran). Syn. : braucol, pinenc, mansois.