ROBERT JACOB

Prestige

blanc effervescent 20 à 30 € A boire
Vin remarquable
Le vigneron
Créé par Robert Jacob en 1960, ce vignoble proche de Bar-sur-Seine (Aube) compte aujourd'hui 6 ha. Il a été repris par son fils Daniel, qui s'est lancé en 1976 dans l'élaboration du champagne.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Vinifié sans fermentation malolactique puis élevé en fût et vieilli quatre ans sur lattes, ce blanc de blancs est né de la récolte 2006. Malgré son âge, sa robe est restée claire, offrant toujours des reflets verts, et son effervescence est encore tonique. En revanche, son nez est marqué par des notes évoluées de fruits confits qui se prolongent au palais. Ample dès l'attaque, riche sans lourdeur, ce champagne montre une belle harmonie et affirme une vraie personnalité.

Détail du vin Robert jacob

Garde :

2015 - 2017

Production :

0 bouteilles

élevage :

12 à 16 mois

température :

08 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Champagne

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Riesling

Cépage blanc qui a fait la réputation des vins du Rhin, de la Moselle et de l'Alsace. Il est devenu le premier cépage blanc cultivé en Allemagne et représente aujourd'hui plus de 20 % du vignoble alsacien. Il produit des vins vifs, racés, élégants et de garde aux fines notes de citron, de fleurs, de pêche et de tilleul, agrémentées de nuances minérales. On en tire également des vins moelleux (alsace vendanges tardives) et liquoreux (alsace sélection de grains nobles issus de baies botrytisées et vins de glace issus de raisins gelés).