L DE LOUBRIE

2012

blanc tranquille 20 à 30 € A boire
Vin cité
Le vigneron
Très régulier en qualité, ce petit cru d'un peu plus de 8 ha a été créé en 2000 à partir des prénoms des exploitants (Valérie et Guy Loubrie). Les vignes sont anciennes : cinquante ans d'âge moyen.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Dans ce millésime difficile, Valérie et Guy Loubrie ont décidé de ne produire qu'un second vin. D'un jaune tendre aux reflets émeraude, ce 2012 au nez discret et frais s'ouvre à l'aération sur des notes florales légèrement miellées. Après une attaque à la fois vive et ronde, le palais se révèle pulpeux et onctueux, dévoilant d'agréables arômes de noix muscade et de coing. Un bon représentant du millésime 2012, peu complexe, mais alerte et plaisant.

Détail du vin L de loubrie

Garde :

2016 - 2020

Production :

8 000 bouteilles

élevage :

En fût

température :

08 à 09 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Sauternes

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Pinot meunier

Cultivé au XIXe siècle dans tous les vignobles septentrionaux, ce cépage noir a largement régressé depuis. Très présent dans la vallée de la Marne, il constitue un tiers de l'encépagement en Champagne, aux côtés du pinot noir et du chardonnay avec lesquels il est souvent assemblé. Il apporte aux champagnes de la rondeur et des arômes de fruits rouges et jaunes. Le pinot meunier est aussi le cépage dominant des vins rouges et rosés en AOC orléans et du rare touraine-noble-joué, un vin gris. Syn. : meunier.