Poulet Frites

NOMBRE DE PERSONNE
4 pers.
DIFFICULTÉ
NOTE
PRÉPARATION
00H30
CUISSON
01:00

APPELLATIONS PROPOSÉES POUR CETTE RECETTE

Les vins blancs liquoreux
Les appellations régionales de Bordeaux
La Côte Chalonnaise

RECETTE

INGRÉDIENTS :
  • - Poulet (préparé et bridé) : 1 kg 200 env.30 g. de beurreSel, poivre   Recette extraite du livre Les recettes faciles de Françoise Bernard
PRÉPARATION :
  • 1

    Préchauffez votre four environ 15 minutes à l'avance.

  • 2

    Salez et poivrez l'intérieur du poulet.Introduisez-y une grosse noix de beurre. Tartinez-en l'extérieur que vous salez et poivrez.

  • 3

    Déposez le poulet dans un plat à feu, sur le côté. Mettez le plat à mi-hauteur du four chaud (200 ° C, thermostat 6/7). Laissez cuire une heure environ (de 25 à 30 minutes par 500 g). Au cours de la cuisson, retournez le poulet sur l'autre cuisse puis sur le dos, pour qu'il soit uniformément doré.

  • 4

    Quand le poulet est cuit, retirez-le du plat. Découpez-le et mettez les morceaux dans un plat chaud. Délayez le jus de cuisson resté dans le plat avec quelques cuillérées de soupe d'eau bouillante, en grattant le fond du plat avec une cuillère en bois pour bien récupérer les sucs de la volaille. Faites bouillir 1 minute. Remettez un peu de sel et versez cette sauce dans une saucière chaude. A servir avec des frites.

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Méthode traditionnelle

Technique d'élaboration des vins effervescents comprenant une prise de mousse en bouteille, conforme à la méthode d'élaboration du champagne. Autrefois abusivement appellée "méthode champenoise".