CHÂTEAU LABADIE

Élevé en fût de chêne 2015

rouge tranquille 8 à 11 € A boire ou garder
Vin très réussi
Le vigneron
Gilbert Dupuy regroupe en 1956 des parcelles familiales pour former un vignoble de 8 ha. Aujourd'hui, une belle unité de 66 ha, conduite depuis 1982 par Joël, rejoint en 2010 par son fils Damien, et deux crus souvent très remarqués, Laroche Joubert et Labadie.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Les Dupuy consacrent 15 ha à cette importante cuvée dont l'assemblage mi-merlot mi-cabernet-sauvignon lui imprime un style très médocain. D'une couleur très soutenue, ce 2015 apparaît très marqué au premier nez par les notes toastées de la barrique. L'aération libère des notes de baies noires puis des arômes caractéristiques du cabernet-sauvignon : cassis et bourgeon de cassis, lierre, épices. Chaleureuse en attaque, sur le fruit très mûr, la bouche est rafraîchie par une bonne acidité et par des tanins jeunes et vifs qui donnent à ce vin une charpente de vin de garde.

Détail du vin Château labadie

Garde :

2019 - 2024

Production :

100 000 bouteilles

élevage :

En fût

température :

16 à 17 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Côtes-de-bourg

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Vermentino

Cépage blanc de qualité donnant des vins aromatiques. Très cultivée en Corse, c'est la variété exclusive du patrimonio blanc ; elle domine dans les AOC ajaccio, vin-de-corse, dans plusieurs appellations de Provence (bellet, coteaux-d'aix-en-provence...) et s'est répandue en Languedoc-Roussillon. En Italie, le vermentino est cultivé en Ligurie et en Sardaigne. Syn. : rolle, malvoisie.