KRESS-BLÉGER

Auxerrois 2015

blanc tranquille 5 à 8 € A boire
Vin cité
Le vigneron
Situé au pied du Haut-Koenigsbourg, ce domaine familial s'est lancé dans la vente en bouteilles en 1983. Sa surface est passée de 4,5 ha à 14 ha aujourd'hui. Jean-Luc Kress, aux commandes depuis 2007, dispose d'une palette de terroirs diversifiée, entre Wettolsheim et Saint-Hippolyte.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Jean-Luc Kress a profité de la chaleur de l'été 2015 pour élaborer une version peu courante de l'auxerrois : il l'a vinifié en moelleux. Ce qui a dérouté les dégustateurs, surpris par la robe jaune d'or de ce blanc, par son nez floral mâtiné de fruits jaunes surmûris et par sa bouche tout en rondeur et en suavité, aux arômes persistants de pêche-abricot.

Détail du vin Kress-bléger

Garde :

2017 - 2019

Production :

2 500 bouteilles

élevage :

En cuve

température :

10 à 12 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Alsace pinot blanc ou klevner

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Chasselas

Raisin de table blanc très apprécié en Europe (l'un des rares à bénéficier d'une appellation, à Moissac). C'est aussi un raisin de cuve, cultivé principalement en Suisse (sous le nom de fendant dans le Valais) et en Savoie dans les secteurs proches du lac Léman (Crépy). En Alsace, il est devenu rare et entre souvent dans des assemblages. On le trouve aussi dans le Centre-Loire (Pouilly-sur-Loire), où il a cependant décliné au profit du sauvignon. Son vin frais et floral se termine souvent par une agréable amertume. Syn. : fendant, gutedel.