CHÂTEAU MILLAUD-MONTLABERT

2014

rouge tranquille 20 à 30 € A garder
Vin très réussi
Le vigneron
Le nom de ce petit cru d'environ 3 ha associe celui d'un lieu-dit (Montlabert) et le patronyme de son acquéreur en 1919, M. Millaud. Longtemps exploité par les descendants de ce dernier, il a été vendu en 2012 au groupe chinois Lamont-Financière, également propriétaire du Ch. Branda à Cadillac-en-Fronsadais.

L'avis du Guide Hachette des Vins

En 2013, malgré les difficultés du millésime, ce cru avait obtenu une étoile. Le 2014 confirme ce bon niveau. Le premier nez exprime l'élevage en barrique par d'intenses arômes toastés et vanillés ; les fruits rouges demandent un peu d'agitation pour apparaître. On les perçoit mieux dans un palais vif en attaque, ample et consistant, étayé par de solides tanins boisés. Ce vin a besoin de temps pour s'affiner.

Détail du vin Château millaud-montlabert

Garde :

2021 - 2027

Production :

10 800 bouteilles

élevage :

En cuve et en fût

température :

16 à 18 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Saint-émilion grand cru

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Riesling

Cépage blanc qui a fait la réputation des vins du Rhin, de la Moselle et de l'Alsace. Il est devenu le premier cépage blanc cultivé en Allemagne et représente aujourd'hui plus de 20 % du vignoble alsacien. Il produit des vins vifs, racés, élégants et de garde aux fines notes de citron, de fleurs, de pêche et de tilleul, agrémentées de nuances minérales. On en tire également des vins moelleux (alsace vendanges tardives) et liquoreux (alsace sélection de grains nobles issus de baies botrytisées et vins de glace issus de raisins gelés).