CHÂTEAU LA LAGUNE

2015 • 3e cru clas.

rouge tranquille 50 à 75 € A garder
Vin remarquable

coup de cœur

Le vigneron
Premier cru classé rencontré par le visiteur arrivant de Bordeaux par la route des vins du Médoc, ce château a été racheté en 2000 par Jean-Jacques Frey, homme d'affaires déjà détenteur de maisons prestigieuses en Champagne et dans la vallée du Rhône. De notoriété ancienne, La Lagune associe une élégante chartreuse du XVIIIes., de superbes chais, un vaste vignoble (110 ha dont 75 pour le grand vin) et un terroir de choix – de fines graves sablonneuses. Autant d'atouts mis en valeur par une équipe dynamique autour de Caroline Frey, fille du propriétaire et œnologue du domaine depuis 2004. Le domaine a engagé sa conversion bio (certification à partir du millésime 2016).

L'avis du Guide Hachette des Vins

Une fois encore, La Lagune se montre à la hauteur de sa renommée. D'emblée, ce 2015 impressionne par la profondeur de sa robe presque noire, brillant de mille reflets. Tout aussi superbes, les arômes de fruits rouges mûrs, de cassis et de réglisse sont en parfaite harmonie avec de fines notes boisées. Porté par des tanins denses et riches, le palais offre un volume imposant et une évolution suave vers une finale concentrée, longue et harmonieuse. Un haut-médoc savoureux, et pour longtemps.

Détail du vin Château la lagune

Garde :

2023 - 2030

Production :

130 000 bouteilles

élevage :

En fût

température :

17 à 18 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Haut-médoc

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Gris (vin)

Vin obtenu en vinifiant en blanc des raisins à la pellicule colorée (noire ou grise), par pressurage direct, sans macération. Il s’agit d’un rosé très peu coloré.