MANDOURELLE

2016

rosé tranquille 8 à 11 € A boire
Vin très réussi
Le vigneron
Situé dans les Corbières, du côté de Durban, ce domaine tire son nom du col du Mandourelle, à la sortie du village de Villesèque-des-Corbières. Il a été racheté en 2013, et les nouveaux propriétaires n'ont pas ménagé leurs investissements, restructurant le vignoble (22 ha) et installant des gîtes.

L'avis du Guide Hachette des Vins

La syrah (55 %) est majoritaire dans l'assemblage de ce rosé, complétée par le grenache et un petit appoint de mourvèdre et de cinsault. Robe pétale de rose aux reflets gris, nez délicat, partagé entre fleurs et fraise, bouche aérienne et acidulée : un rosé d'une belle finesse, comme le 2015, lui aussi distingué.

Détail du vin Mandourelle

Garde :

2017 - 2018

Production :

22 000 bouteilles

élevage :

12 à 16 mois

température :

12 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Corbières

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Grenache noir

Cépage noir originaire d'Espagne, le grenache est l'une des grandes variétés de qualité du sud de la France. Parfois vinifié seul, il est le plus souvent assemblé à un ou plusieurs autres cépages rhodaniens ou méridionaux aux qualités complémentaires comme la syrah, le mourvèdre, le carignan ou le cinsault. Ses vins sont chaleureux, empreints d'arômes de fruits rouges (cerise) et d'épices ; il s'oxydent avec le temps. Vinifié seul ou en très grande proportion, le grenache noir donne aussi de grands vins doux naturels en Roussillon (rivesaltes, banyuls, maury) et dans la vallée du Rhône (rasteau).