DOMAINE FLEISCHER

Steinert Riesling 2014

blanc tranquille 15 à 20 € A boire
Vin très réussi
Le vigneron
Modeste viticulteur, apporteur de raisins à la coopérative, Hubert Fleischer s'est fait vigneron. Lorsqu'il a créé sa cave, en 1990, il avait en tout et pour tout 2 ha. Après avoir acquis et replanté des coteaux en friches, il est aujourd'hui à la tête de près de 9,5 ha de vignes autour de Pfaffenheim, au sud de Colmar.

L'avis du Guide Hachette des Vins

« Vin de bonne facture, typé grand cru calcaire », écrit un juré perspicace, car ce riesling provient de ce type de terroir, dont le nom alsacien évoque un sol pierreux. D'un jaune intense, il offre un nez précis, complexe et fin associant la fleur blanche et des notes fumées et grillées. Rond en attaque, puissant, il dévoile une belle texture, encore marquée par des sucres résiduels qui laissent pour l'heure l'acidité à l'arrière-plan. (Sucres résiduels : 12 g/l.)

Détail du vin Domaine fleischer

Garde :

2019 - 2023

Production :

1 260 bouteilles

élevage :

En cuve

température :

08 à 12 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Alsace grand cru

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Pinot gris

Cépage aux baies gris-rose qui est une variation grise du pinot noir. Il est cultivé en Alsace, en Allemagne, en Suisse, en Italie du nord et en Europe orientale. D'une belle couleur jaune doré, ses vins possèdent beaucoup de corps, une certaine rondeur et des arômes caractéristiques de fruits jaunes, de fruits secs, de miel, de fumé, de sous-bois. On en tire aussi bien des vins secs que des vins moelleux (alsace vendanges tardives) et liquoreux (alsace sélection de grains nobles). On le trouve également dans la région nantaise (coteaux-d'ancenis) sous le nom de malvoisie.