CLOS 56

2014

rouge tranquille 75 à 100 € A boire ou garder
Vin remarquable
Le vigneron
La famille Bouyer, de vieille souche vigneronne (un ancêtre était jurat de Saint-Émilion au Moyen Âge) conduit, à travers le Clos de la Cure et le Ch. Milon, un ensemble de 18 ha dans le Saint-Émilionnais, complété en 2010 par une petite parcelle de 56 ares à Pomerol (Clos 56).

L'avis du Guide Hachette des Vins

Des vignes de soixante ans (merlot presque exclusivement) implantées sur un sol silico-graveleux sur argile, une vendange bien vinifiée et bien élevée sont à l'origine de ce pomerol qui a tout pour plaire : une robe profonde aux reflets violets de jeunesse ; un nez intense déployant une large palette de senteurs, des baies noires bien mûres aux épices douces en passant par le noyau, le merrain finement toasté et ces touches florales de violette et d'oeillet fréquentes dans les pomerol. Ces arômes se prolongent dans une bouche ample et dense, soutenue par une belle charpente de tanins encore jeunes qui permettront la garde.

Détail du vin Clos 56

Garde :

2019 - 2027

Production :

2 500 bouteilles

élevage :

En cuve et en fût

température :

17 à 18 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Pomerol

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Bourboulenc

Cépage blanc produisant un vin de qualité aux légers parfums floraux. Ses raisins étaient autrefois utilisés à table en Provence, car ils se conservaient bien durant l'hiver. Il joue un rôle en assemblage dans de nombreuses AOC du sud de la France : en Provence, dans la vallée du Rhône, et particulièrement en Languedoc. Syn. : doucillon.