THOMAS BARTON

Réserve privée 2014

rouge tranquille 20 à 30 € A garder
Vin remarquable
Le vigneron
En 1725, le jeune Irlandais Thomas Barton crée son affaire à Bordeaux. En 1802, son petit-fils Hugh fonde avec l'armateur Daniel Guestier une firme de négoce, qui propose aujourd'hui des vins de plusieurs régions viticoles françaises. Barton & Guestier est le plus ancien négoce du Bordelais, également propriétaire de crus.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Une cuvée issue à parts égales de merlot et de cabernet-sauvignon, avec en appoint une goutte de petit verdot. D'un beau pourpre, elle développe un bouquet ouvert et frais qui fait la part belle aux fruits noirs (cassis, myrtille) agrémentés d'une touche vanillée. Le palais se montre très équilibré, ample, rond, gras et tonique à la fois, bâti sur des tanins bien travaillés, en harmonie avec d'élégants arômes boisés.

Détail du vin Thomas barton

Garde :

2021 - 2027

Production :

12 000 bouteilles

élevage :

En fût

température :

17 à 18 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Médoc

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Len de l'el

Cépage blanc du Sud-Ouest ayant contribué à la renommée des gaillac. Son nom occitan ("loin de l'œil" ) s'explique par un pédoncule très long qui place la grappe loin du bourgeon (œil) qui lui a donné naissance. S'il peut produire des vins secs, les vignerons laissent volontiers surmûrir ses grosses grappes pour en tirer des vins moelleux ou liquoreux. Il peut être vinifié seul ou assemblé à un ou plusieurs cépages de l'appellation : mauzac, muscadelle, ondenc ou sauvignon. Syn. : loin de l'œil.