DOMAINE PREIGNES LE VIEUX

Grenache Paradis 2016

rosé tranquille 8 à 11 € A boire
Vin cité
Le vigneron
Entre Agde et Béziers, un terroir mis en valeur depuis les Romains, un château fortifié et aujourd'hui un vignoble de 200 ha d'un seul tenant, qui s'étend en pente douce sur les coteaux du Libron. Le domaine a été acquis en 1905 par l'arrière-grand-père de la génération actuelle, ouvrier agricole enrichi par la distillation et le négoce du vin. Depuis 1990, il est conduit par Jérôme Vic, rejoint par Aurélie qui vinifie.

L'avis du Guide Hachette des Vins

La robe est très pâle, presque transparente. De même, les parfums délicats, aux nuances d'agrumes, évoquent presque un vin blanc, teintés de touches de bonbon anglais et de framboise. Dans le même registre frais et amylique, la bouche déroule une matière onctueuse. Simple mais bien fait.

Détail du vin Domaine preignes le vieux

Garde :

2017 - 2018

Production :

53 700 bouteilles

élevage :

12 à 16 mois

température :

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Vins de pays/IGP Oc

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Chasselas

Raisin de table blanc très apprécié en Europe (l'un des rares à bénéficier d'une appellation, à Moissac). C'est aussi un raisin de cuve, cultivé principalement en Suisse (sous le nom de fendant dans le Valais) et en Savoie dans les secteurs proches du lac Léman (Crépy). En Alsace, il est devenu rare et entre souvent dans des assemblages. On le trouve aussi dans le Centre-Loire (Pouilly-sur-Loire), où il a cependant décliné au profit du sauvignon. Son vin frais et floral se termine souvent par une agréable amertume. Syn. : fendant, gutedel.