CHÂTEAU LADESVIGNES

Automne 2015

blanc tranquille 15 à 20 € A boire ou garder
Vin très réussi
Le vigneron
Véronique et Michel Monbouché ne cessent d'améliorer et d'étendre leur domaine (60 ha aujourd'hui, en conversion bio), qui bénéficie d'un panorama imprenable sur Bergerac et la vallée de la Dordogne. Un domaine régulier en qualité, en rouge comme en blanc.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Les ors de l'automne sont venus orner la robe de ce vin. Le nez convoque le citron et des notes légèrement muscatées sur fond de boisé vanillé. On apprécie aussi le bel équilibre de la bouche, intense, riche et fraîche à la fois, combinant les arômes de vanille, de chocolat, de pain grillé et d'agrumes, avant une finale plus chaleureuse. Un liquoreux de belle expression et harmonieux.

Détail du vin Château ladesvignes

Garde :

2020 - 2028

Production :

4 000 bouteilles

élevage :

En fût

température :

08 à 09 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Monbazillac

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Mourvèdre

Cépage noir méridional très cultivé en Espagne (où il est appelé morastell ou monastrell), il entre dans la composition de plusieurs vins de Provence, en particulier le bandol rouge (au moins 50 % de l'assemblage), aux côtés notamment du grenache et du cinsault. On le trouve aussi dans la vallée du Rhône, où il fait partie des 13 cépages autorisés du châteauneuf-du-pape. Il a été implanté plus récemment en Languedoc-Roussillon. Il est à l'origine de vins colorés, tanniques, chaleureux, complexes (cerise noire, fruits mûrs, poivre, cuir...) et de longue garde.