ANDRÉ ET MICHEL QUENARD Chignin Bergeron Le Grand Rebossan 2024 - blanc

blanc tranquille A boire ou garder
Guide Hachette des Vins 2026

Vin exceptionnel

coup de cœur

André Et Michel Quenard Chignin Bergeron Le Grand Rebossan 2024 blanc : L'avis du Guide Hachette des Vins 2026

Quelle élégance et quel équilibre  ! Est-ce dû à l'âge des vignes, plus de 50 ans  ? À la nature du sol, des cailloutis calcaires en forte pente, et à l'emblématique roussanne, fleuron des vins de Savoie  ? Ou encore au savoir-faire de Michel Quenard et de son fils Guillaume  ? Le tout, un peu, beaucoup, assurément  ! Le nez évoque une prairie au printemps, le fruit blanc et le fruit à noyau (pêche et abricot), enrobés de notes miellées. Quant à la bouche, elle se révèle ample, souple et généreuse, élégamment fruitée (noyau d'abricot) et séduisante en diable. On la réservera à la table et à une belle volaille de Bresse à la crème.

André Et Michel Quenard : Le vigneron

Michel Quenard s'est installé en 1976 à la tête du domaine familial, fondé par ses grands-parents. Son fils Guillaume l'a rejoint en 2009, après des études au lycée viticole de Beaune, puis à l'école d'ingénieurs de Changins (Suisse), et a pris les commandes de ce domaine parmi les plus réputés de Savoie, très régulier en qualité, aussi bien en rouge qu'en blanc.

Détail du vin André Et Michel Quenard Chignin Bergeron Le Grand Rebossan 2024 blanc

Quelle note du Guide Hachette le vin André Et Michel Quenard Chignin Bergeron Le Grand Rebossan 2024 blanc a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ? Le André Et Michel Quenard Chignin Bergeron Le Grand Rebossan 2024 blanc a obtenu la note de 3 étoiles, ce qui correspond à un vin exceptionnel. Les jurys lui ont décerné un Coup de Cœur. Ce vin a été noté dans l’édition 2026 du Guide Hachette Vins.

Combien de bouteilles de André Et Michel Quenard Chignin Bergeron Le Grand Rebossan 2024 blanc ont-elles été produites ? 3 000 bouteilles de cette cuvée ont été produites.

Comment est élevé le vin André Et Michel Quenard Chignin Bergeron Le Grand Rebossan 2024 blanc ? Ce vin est élevé en fût.

Quand est-il conseillé de boire le André Et Michel Quenard Chignin Bergeron Le Grand Rebossan 2024 blanc ? Ce vin doit être dégusté de préférence entre 2026 - 2032.

À quelle température est-il recommandé de boire le vin André Et Michel Quenard Chignin Bergeron Le Grand Rebossan 2024 blanc ? Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 10 à 12 °C10 à 12 °C.

Garde :
2026 - 2032
Production :
3 000 bouteilles
élevage :
En fût
température :
10 à 12 °C 10 à 12 °C
Producteur :
la Fiche du producteur
Appellation :
Savoie (vin de)
la Fiche appellation

LES PLATS EN ACCORD AVEC André Et Michel Quenard Chignin Bergeron Le Grand Rebossan 2024 blanc

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Les vins du guide

NOS VINS SIMILAIRES

  • Vins ANDRÉ ET MICHEL QUENARD
  • Vins Savoie (vin de)
  • Vins Savoie et bugey

Nos ventes privées

  • Vos domaines préférés notés par le Guide
  • La sélection à  moins de 10€ du Guide Hachette
  • Bourgogne à moins de 30€

Nos offres partenaires

  • La Boutique du Guide Hachette des Vins

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.