ALBERT KLÉE

Kaefferkopf Gewurztraminer 2015

blanc tranquille 11 à 15 € A boire
Vin très réussi
Le vigneron
En 1624, Urbain Klée cultivait la vigne à Katzenthal, village proche de Colmar. Installés en 1978, Albert et Odile Klée ont passé le relais en 2014 à leur fils Jean-François, ingénieur agronome et oenologue, ancien directeur technique au Ch. Léoville Las Cases. Leur propriété couvre 5 ha, avec des parcelles dans les grands crus Wineck-Schlossberg et Kaefferkopf.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Une très belle étoile pour ce moelleux issu d'arènes granitiques sur argilo-calcaires : robe jaune d'or, nez bien ouvert sur la rose, le litchi et les épices, nuancés de notes d'agrumes confits, palais ample, puissant, gras, minéral, harmonieux et persistant, riche d'arômes d'abricot confit, de pêche jaune et de mangue. (Sucres résiduels : 34 g/l.)

Détail du vin Albert klée

Garde :

2017 - 2022

Production :

2 400 bouteilles

élevage :

En cuve

température :

08 à 12 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Alsace grand cru

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Poulsard

Cépage noir cultivé dans le Jura et le Bugey. Même vinifié en rouge, il fournit un vin clairet presque rosé, peu tannique, frais et fruité. Seul ou associé au trousseau et au pinot noir, il constitue les vins arbois et les côtes-du-jura rouges. Vinifié en blanc dans l'appellation l'étoile (avec le gamay et le savagnin), il apporte de la rondeur en bouche et une finesse aromatique. Il peut aussi entrer dans la composition des vins de paille et du macvin de la même région. Syn. : ploussard.