SAINT-VERNY VIGNOBLES

Corent 2016

rosé tranquille 8 à 11 € A boire
Vin cité
Le vigneron
Implantée au sud de Clermont-Ferrand, la cave coopérative de l'appellation côtes-d'auvergne, regroupant 65 viticulteurs, est dédiée au saint patron des vignerons auvergnats. Forte d'un vignoble de 175 ha situé dans le département du Puy-de-Dôme, elle fournit une grande partie des vins de l'AOC ainsi que des vins en IGP. Elle figure régulièrement en bonne place dans le Guide.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Complété d'un petit appoint de pinot noir, le gamay a engendré une cuvée à la robe saumon pâle élégante et typique. Vif, discrètement fruité, partagé entre agrumes et bonbon anglais, le nez est relevé d'une touche épicée. Ce fruité amylique se prolonge dans une bouche franche, bien équilibrée entre fraîcheur et rondeur.

Détail du vin Saint-verny vignobles

Garde :

2017 - 2018

Production :

0 bouteilles

élevage :

12 à 16 mois

température :

10 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Côtes-d'auvergne

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Pineau d'Aunis

Cépage noir de la vallée de la Loire, produisant des vins peu colorés, jadis appréciés des rois de France et d'Angleterre. Il a régressé au profit du cabernet franc, mais entre encore dans l'assemblage de certains rouges et rosés de la Touraine et de l'Anjou. C'est le cépage principal des vins rouges et rosés en AOC coteaux-du-loir et coteaux-du-vendômois (et même le cépage exclusif du gris du Vendômois, typique par son fruité vif et poivré).