REIGNAC

2016

blanc tranquille 20 à 30 € A boire
Vin très réussi
Le vigneron
À l'ouest de l'Entre-deux-Mers, non loin de la confluence de la Garonne et de la Gironde, un élégant château de style classique et un vignoble installé sur une croupe. Repris en 1990 et restructuré par l'entrepreneur Yves Vatelot et son épouse Stéphanie, il couvre 76 ha sur des terroirs divers et de qualité. Un domaine très en vue notamment pour ses bordeaux supérieurs.

L'avis du Guide Hachette des Vins

À l'aise aussi en blanc (le 2014 fut coup de coeur), Reignac signe un 2016 prometteur, qui a besoin d'aération pour libérer ses notes de buis et de fruits cachées derrière un bon boisé toasté et vanillé. En bouche, les fruits, les agrumes notamment, s'expriment plus nettement, avec toujours l'apport d'un élevage bien maîtrisé, qui ajoute au volume et à la structure du vin.

Détail du vin Reignac

Garde :

2018 - 2021

Production :

4 200 bouteilles

élevage :

En cuve et en fût

température :

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Bordeaux blanc

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Millerandage

Anomalie dans la maturation du raisin, conduisant à la présence, dans une même grappe, de baies de taille inégale et souvent réduite. Ce phénomène, dû à de mauvaises conditions climatiques au moment de la floraison, a pour conséquence de diminuer les rendements et parfois d’améliorer la qualité du vin, grâce à l’importance relative des pellicules qui contiennent les composés les plus intéressants du vin.