MAISON DE LA CHAPELLE

2014

rouge tranquille 15 à 20 € A boire
Vin remarquable

coup de cœur

Le vigneron
Un tout jeune négoce créé en 2015 par Delphine et Grégory Viennois. La première est issue d'une famille de vignerons et a travaillé dans de grandes maisons de Bourgogne. Le second, bourguignon également et diplômé d'oenologie, présente un beau CV : il a appris le métier avec Nadine Gublin (Dom. Jacques Prieur) et Jean-Pierre de Smet (Dom. de l'Arlot), a vinifié au Ch. Smith-Haut-Lafitte, a été directeur technique de Michel Chapoutier et directeur général de Ferraton Père & Fils. Depuis 2011, il est directeur technique du Dom. Laroche à Chablis et suit comme consultant depuis 2006 la Quinta Do Monte d'Oiro au Portugal.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Premier millésime et déjà un coup de coeur pour ce vin au très beau fruité et à la fausse légèreté, qui a été vinifié dans des cuves en bois tronconiques. Les fruits rouges (cerise, groseille) « explosent » à l'olfaction, avant de se fondre dans une bouche ample, fraîche et ferme, aux tanins prometteurs.

Détail du vin Maison de la chapelle

Garde :

2018 - 2024

Production :

3 000 bouteilles

élevage :

En fût

température :

14 à 16 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Irancy

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Rèze

Ancien cépage blanc du Valais (Suisse), à l’origine de vins secs bien vifs, aux notes balsamiques. Devenu très rare depuis la crise phylloxérique, il entre dans le traditionnel « vin des glaciers » d’Anniviers, produit par transvasage (système proche de la solera).