LES FORTS DE LATOUR

2014

rouge tranquille + de 100 € A garder
Vin remarquable
Le vigneron
Le second vin du Ch. Latour, élaboré généralement avec une plus forte proportion de merlot et à partir de parcelles extérieures à l'Enclos (et des jeunes vignes de celui-ci), coeur historique du vignoble réservé au grand vin.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Ce millésime intègre environ 29 % de merlot aux côtés du cabernet-sauvignon et l'élevage comprend moins de bois neuf (plus de 50 % tout de même). Il en résulte un vin dont la robe presque noire aux reflets violines annonce la force. Les deux cépages composent un bouquet fruité, d'abord sur la mûre et les petits fruits rouges, puis sur le poivre noir et sur des fleurs épicées, comme la pivoine, soulignés de notes d'élevage. On retrouve le fruit, épaulé par un boisé fondu, dans un palais ample, gras et dense, soutenu par des tanins fermes et vigoureux, aux saveurs de tabac, et par une agréable fraîcheur qui lui donne de l'énergie. La finale élégante est marquée par un retour du fruit et des notes florales. Un pauillac très typé, avec de la matière, du goût et de la force.

Détail du vin Les forts de latour

Garde :

2021 - 2027

Production :

0 bouteilles

élevage :

En fût

température :

17 à 18 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Pauillac

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Collage

Opération de clarification réalisée avec un produit (blanc d'oeuf, colle de poisson) se coagulant dans le vin en entraînant dans sa chute les particules restées en suspension.