GEOFFREY CHEVALIER

Chaintré 2014

blanc tranquille 5 à 8 €
Vin cité
Le vigneron
Les vignes (4,64 ha) sont dans la famille Chevalier depuis cinq générations. Geoffrey, lui, aime la musique et le son, et a créé plusieurs groupes avant de se lancer dans le vin en 2009. « Le bagne », raconte-t-il. Il se forme au lycée de Mâcon Davayé et a le déclic grâce à une collègue de promotion qui lui a pemis de « rêver le vin ». Après quelques mois dans unewineryau Canada, il revient au bercail en 2012 pour son premier millésime. Souhaitant revenir à la viticulture de son grand-père, sans chimie, il a engagé la conversion bio.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Derrière une seyante robe jaune d'or se dévoile un bouquet minéral et floral. Après une attaque franche et nette, le palais évolue tout en rondeur, autour des fruits mûrs. Un vin équilibré.

Détail du vin Geoffrey chevalier

Garde :

-

Production :

1 600 bouteilles

élevage :

En cuve

température :

11 à 13 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Mâcon et mâcon-villages

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Savagnin

Cépage blanc du Jura, originaire du Tyrol et cultivé aussi en Allemagne et en Suisse. Il donne des vins de bonne conservation dont le célèbre vin jaune du Jura (AOC arbois, côtes-du-jura, l'étoile et château-chalon, la plus réputée). Ce vin de très longue garde au bouquet caractéristique de noix et d'épices résulte d'un élevage sous voile et vieillit plus de six ans avant sa commercialisation. Le savagnin peut aussi être assemblé à tous les autres cépages jurassiens, notamment au chardonnay, pour donner des vins blancs secs, des vins de paille, du macvin-du-jura, voire du crémant-du-jura. Syn. : naturé.