CHÂTEAU HAUT-MOULEYRE

2014

blanc tranquille Bon rapport qualité/prix 8 à 11 €
Vin remarquable

coup de cœur

Le vigneron
La Société fermière des Grands Crus de France est la structure spécialisée dans le Bordelais du groupe Grands Chais de France. Son oenologue Vincent Cachau vinifie le fruit de quinze propriétés, représentant 390 ha dans les différentes AOC bordelaises.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Un cru de 44 ha établi sur les coteaux exposés au sud-sud-ouest autour d'Escoussans, près de Cadillac. Le nez ne laisse planer aucun doute sur le caractère liquoreux du vin, en déployant de belles notes d'abricot et de raisins confits. Le palais confirme ce caractère par sa concentration, son gras, son ampleur, son côté miellé. Il achève de convaincre par son remarquable équilibre entre sucre et acidité et par sa longue finale aux saveurs d'amande et de noisette.

Détail du vin Château haut-mouleyre

Garde :

-

Production :

2 304 bouteilles

élevage :

En fût

température :

08 à 09 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Cadillac

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Nielluccio

Cépage noir très planté en Italie où, sous le nom de sangiovese, il participe à la notoriété du chianti, du brunello di Montalcino et du vino nobile di Montepulciano. Il est également cultivé en Corse pour la production de rouges et de rosés. C'est le cépage principal (90 % au moins) de l'AOC patrimonio. Dans les AOC vins-de-corse et ajaccio, il est assemblé à d'autres cépages insulaires comme le sciaccarello ou méridionaux comme le grenache. Colorés, chaleureux et tanniques, ses vins rouges supportent bien la garde. Syn. : sangiovese.