CHÂTEAU BEYNAT

Terre amoureuse 2012

rouge tranquille 11 à 15 € A boire
Vin très réussi
Le vigneron
Nathalie Boyer et Alain Tourenne ont repris en 2008 ce cru créé en 1917 par Léonard Nebout, quincaillier de son état ; ils ont converti au bio les 14 ha de vignes dédiés aux castillon, saint-émilion et bordeaux dans les trois couleurs. Un domaine très régulier en qualité.

L'avis du Guide Hachette des Vins

La « terre amoureuse » désigne un sol riche en argiles, qui « colle aux bottes » du vigneron. Une terre (1 ha) sur laquelle Nathalie Boyer et Alain Tourenne ont privilégié les deux cabernets (60 % de franc, 40 % de sauvignon) : pas commun dans le Libournais. Au nez, des parfums complexes d'amande, d'épices douces, de groseille et de cassis en confiture. En bouche, de la générosité, du volume, une mâche soyeuse et ce qu'il faut de fraîcheur pour l'équilibre.

Détail du vin Château beynat

Garde :

2017 - 2022

Production :

0 bouteilles

élevage :

En fût

température :

16 à 17 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Saint-émilion

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Mondeuse

Cépage noir cultivé depuis longtemps en Savoie, d'où il s'est propagé dans l'Isère et dans l'Ain. Avec le gamay et le pinot noir, il entre dans l'encépagement des appellations vin-de-savoie et bugey où il fournit le plus souvent des cuvées monocépages (notamment en Savoie à Arbin et à Saint-Jean-de-la-Porte). Il donne un vin coloré, solide, chaleureux et de garde, aux arômes de fraise, de framboise et de cassis agrémentés de notes florales et épicées.