ROSE INFINIE

2016

rosé tranquille 15 à 20 € A boire
Vin très réussi
Le vigneron
Après un long parcours dans la filière viticole en Languedoc-Roussillon, dans le Bordelais, en Provence puis, pendant douze ans, au Chili, le Provençal Benjamin Meï a fondé en 2015 avec son cousin Bernard une maison de négoce, Provence Winemaker, dont le nom indique les ambitions à l'export : 80 % de la production est écoulée à l'étranger.

L'avis du Guide Hachette des Vins

D'un rose lumineux, cette cuvée a le charme de la première rose du jardin : intensément aromatique, elle libère des parfums exubérants de fleurs blanches, de rose, de litchi, de pêche blanche et de pamplemousse rose qui se prolongent en bouche. Bien équilibrée entre rondeur et fraîcheur, persistante, elle finit sur une agréable pointe d'amertume. De l'élégance.

Détail du vin Rose infinie

Garde :

2017 - 2018

Production :

200 000 bouteilles

élevage :

En cuve

température :

10 à 12 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Côtes-de-provence

la Fiche appellation

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Fruité

Se dit d’un vin, en général jeune, dont la palette aromatique est dominée par des arômes de fruits frais. Selon la couleur et le style des vins : arômes de fruits rouges (cerise, griotte, framboise, groseille, fraise…), noirs (cassis, myrtille, mûre), jaunes (abricot, pêche jaune, mirabelle), exotiques (mangue, litchi, ananas), blancs (pomme, poire, pêche blanche), agrumes (citron, pamplemousse, mandarine…).