PIERRE MIGNON

Blanc de blancs • Gd cru

blanc effervescent 20 à 30 € A boire
Vin remarquable
Le vigneron
Pierre et Yveline Mignon dirigent depuis 1970 le domaine familial implanté dans la vallée du Surmelin, affluent de la Marne, sur la rive gauche. Leur vignoble – pas moins de 17 ha dans la vallée de la Marne, sur les coteaux d'Épernay et la Côte des Blancs – ne suffit pas à leur dynamisme commercial. À l'arrivée de Jean-Charles et Céline, en 2000, la propriété a pris le statut de négociant.

L'avis du Guide Hachette des Vins

D'un or pâle et lumineux, ce blanc de blancs naît de la rencontre des terroirs de Chouilly, de Cramant et d'Avize, grands crus de la Côte des Blancs. Au nez, il libère des parfums intenses et frais de fleurs blanches et d'agrumes. En bouche, il se déploie avec ampleur et richesse, sur des notes gourmandes de viennoiserie et de miel. Une acidité douce et des bulles fines apportent la fraîcheur nécessaire et font de ce champagne un modèle d'équilibre.

Détail du vin Pierre mignon

Garde :

2018 - 2021

Production :

7 453 bouteilles

élevage :

12 à 16 mois

température :

08 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Champagne

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Extraction

Au cours de la fermentation des vins rouges, absorption par le moût des composés contenus dans les pellicules des baies, comme les tanins et les pigments colorés. Cette absorption peut être favorisée par diverses opérations, comme les pigeages et remontages (voir ces mots). Lorsqu’elle est excessive, on parle de surextraction.