MARC COLIN ET FILS

Caillerets 2014 • 1er cru

blanc tranquille 50 à 75 €
Vin très réussi
Le vigneron
Marc Colin et son épouse Michèle ont créé ce domaine à la fin des années 1970, à partir de 6 ha. Leurs enfants Caroline, Joseph et Damien conduisent aujourd'hui 17,5 ha à Saint-Aubin, Chassagne, Puligny et Santenay, majoritairement plantés en blanc, et maintiennent haut la qualité des vins avec de nombreux coups de coeur à leur palmarès.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Les petites pierres blanches qui parsèment ce terrain pentu ont donné leur nom à ceclimatréputé donner des vins fins et longs. C'est bien le cas de ce 2014 complexe, alliant l'acacia, le tilleul et l'ananas, vif en attaque, puis plus gras, chaleureux et boisé, mais sans jamais perdre de son élégance grâce au soutien sans faille d'une délicate minéralité.

Détail du vin Marc colin et fils

Garde :

-

Production :

4 900 bouteilles

élevage :

En fût

température :

13 à 15 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Chassagne-montrachet

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Poulsard

Cépage noir cultivé dans le Jura et le Bugey. Même vinifié en rouge, il fournit un vin clairet presque rosé, peu tannique, frais et fruité. Seul ou associé au trousseau et au pinot noir, il constitue les vins arbois et les côtes-du-jura rouges. Vinifié en blanc dans l'appellation l'étoile (avec le gamay et le savagnin), il apporte de la rondeur en bouche et une finesse aromatique. Il peut aussi entrer dans la composition des vins de paille et du macvin de la même région. Syn. : ploussard.