MAISON MATHIAS

Côte de Jouan 2015

blanc tranquille Bon rapport qualité/prix 15 à 20 € A boire
Vin exceptionnel
Le vigneron
En 1982, Alain Mathias, géomètre, devient vigneron, plante dans l'Yonne et participe à la renaissance du vignoble d'Épineuil. Il adopte graduellement la démarche bio et obtient la certification en 2015 pour l'intégralité de son domaine. Cette même année, son fils Bastien et sa belle-fille Carole, tous deux oenologues, ont pris les rênes de la propriété, qui couvre 11,5 ha à Épineuil et en Chablisien. Une petite structure de négoce complète l'activité depuis 2015.

L'avis du Guide Hachette des Vins

À la tête de leur petite structure de négoce, Carole et Bastien Mathias - majors de promotion ex-aequo pour l'obtention de leur diplôme d'oenologie ! - réussissent leur entrée dans le monde du vin. Un premier millésime exceptionnel pour ces jeunes vignerons d'Épineuil qui ont utilisé différents contenants pour l'élevage de cette cuvée : cuve Inox, fût de chêne et terre cuite. Résultat : un grand 1ercru élégant et parfaitement ciselé, au nez minéral et fruité, au palais parfaitement équilibré entre le gras, la rondeur, le fruit et une superbe minéralité aux tonalités iodées.

Détail du vin Maison mathias

Garde :

2019 - 2027

Production :

6 600 bouteilles

élevage :

En cuve et en fût

température :

12 à 14 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Chablis premier cru

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Assemblage

Mélange de plusieurs vins pour obtenir un lot unique. Faisant appel à des vins de même origine, l'assemblage est très différent du coupage – mélange de vins de provenances diverses –, qui a une connotation péjorative.