KAMM

Frankstein Riesling 2015

blanc tranquille Bon rapport qualité/prix 8 à 11 € A boire ou garder
Vin exceptionnel

coup de cœur

Le vigneron
Fondé en 1905, ce domaine compte aujourd'hui près de 7 ha autour de Dambach-la-Ville, important village viticole fortifié situé entre Barr et Sélestat. Comme de nombreux producteurs alsaciens, Jean-Louis Kamm et son fils Éric - qui conduit la propriété depuis 2005 - ont franchi le pas : ils ont engagé en 2010 la conversion bio de leur vignoble, jusqu'alors exploité en lutte raisonnée.

L'avis du Guide Hachette des Vins

La grêle a durement frappé Dambach-la-Ville au printemps 2015, mais les pousses survivantes ont donné de beaux fruits, bien vinifiés par ces vignerons. Une robe intense, or vert, un nez profond, complexe et mûr, partagé entre le sureau et la bergamote, un palais à la fois volumineux et vif, construit sur une ligne acide et nerveuse, reflet du terroir granitique, une longue finale : une rare harmonie. (Sucres résiduels : 5 g/l.)

Détail du vin Kamm

Garde :

2020 - 2027

Production :

2 500 bouteilles

élevage :

En cuve

température :

08 à 12 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Alsace grand cru

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Savagnin

Cépage blanc du Jura, originaire du Tyrol et cultivé aussi en Allemagne et en Suisse. Il donne des vins de bonne conservation dont le célèbre vin jaune du Jura (AOC arbois, côtes-du-jura, l'étoile et château-chalon, la plus réputée). Ce vin de très longue garde au bouquet caractéristique de noix et d'épices résulte d'un élevage sous voile et vieillit plus de six ans avant sa commercialisation. Le savagnin peut aussi être assemblé à tous les autres cépages jurassiens, notamment au chardonnay, pour donner des vins blancs secs, des vins de paille, du macvin-du-jura, voire du crémant-du-jura. Syn. : naturé.