DOMAINE VIEUX TAILLEFER

2013

rouge tranquille Bon rapport qualité/prix 15 à 20 €
Vin très réussi
Le vigneron
Depuis au moins quatre générations, la famille Ybert exploite une dizaine d'hectares dans le Libournais : Vieille Tour la Rose, 10,5 ha au hameau de La Rose, sur le flanc nord du coteau de Saint-Émilion, et Vieux Taillefer, petit cru de 53 ares au lieu-dit Taillefer à Pomerol. Sandrine Ybert-Bacles en a pris les commandes en 2008.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Le 2012 avait obtenu une étoile, son successeur fait jeu égal. La robe est jeune et profonde ; le bouquet naissant marie harmonieusement les fruits rouges bien mûrs et un boisé fin aux nuances d'amande grillée. Dans le même registre, le palais souple, rond et charnu est porté par des tanins de merrain corsés et prometteurs. Une bouteille bientôt prête et qui ne manque pas de potentiel.

Détail du vin Domaine vieux taillefer

Garde :

-

Production :

21 000 bouteilles

élevage :

En cuve et en fût

température :

17 à 18 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Pomerol

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Chasselas

Raisin de table blanc très apprécié en Europe (l'un des rares à bénéficier d'une appellation, à Moissac). C'est aussi un raisin de cuve, cultivé principalement en Suisse (sous le nom de fendant dans le Valais) et en Savoie dans les secteurs proches du lac Léman (Crépy). En Alsace, il est devenu rare et entre souvent dans des assemblages. On le trouve aussi dans le Centre-Loire (Pouilly-sur-Loire), où il a cependant décliné au profit du sauvignon. Son vin frais et floral se termine souvent par une agréable amertume. Syn. : fendant, gutedel.