DOMAINE ALAIN GEOFFROY

Beauroy 2015

blanc tranquille Bon rapport qualité/prix 15 à 20 € A boire
Vin remarquable
Le vigneron
Perpétuant une tradition viticole remontant à 1850, Alain Geoffroy, figure du vignoble chablisien, conduit un important domaine de 50 ha dont le siège est à Beine, village de la rive gauche du Serein, à l'ouest de Chablis. Pour la vinification, il privilégie l'élevage en cuve afin de préserver la fraîcheur des chablis.

L'avis du Guide Hachette des Vins

L'élevage en cuve restitue tout ce que l'on attend d'un chablis : la fraîcheur, l'élégance et l'empreinte minérale. Ce Beauroy n'est pas hors sujet avec son nez floral et très fin. Vive, ample et longue, la bouche signe son terroir avec des notes citronnées, iodées, un peu crayeuses. Un vin droit et franc.

Détail du vin Domaine alain geoffroy

Garde :

2018 - 2027

Production :

30 000 bouteilles

élevage :

En cuve

température :

12 à 14 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Chablis premier cru

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Viognier

Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).