CHÂTEAU TOUR MAILLET

2014

rouge tranquille 20 à 30 € A boire ou garder
Vin très réussi
Le vigneron
Aux lendemains de la guerre de 1914, Pierre Lagardère acquiert 1 ha de vignes dans le secteur de Maillet, à Pomerol. Ses petit-fils et arrière-petit-fils, Jean-Claude et Gaël, conduisent aujourd'hui un vignoble de 17 ha à Montagne (Ch. Négrit et Ch. Rocher Calon) et de 2 ha à Pomerol (Ch. Tour Maillet).

L'avis du Guide Hachette des Vins

Issu d'un terroir sablo-graveleux planté exclusivement de merlot, ce pomerol est régulièrement retenu par nos dégustateurs. C'est encore le cas du 2014 à la robe profonde, au bouquet encore réservé mais déjà complexe : si ses fragrances de violette lui donnent un côté aérien, il apparaît concentré, gorgé de fruits très mûrs et rehaussé de boisé épicé. La bouche, à l'unisson, se révèle chaleureuse, puissante, savoureuse ; de solides tanins boisés permettront à cette bouteille de vieillir avec grâce.

Détail du vin Château tour maillet

Garde :

2020 - 2030

Production :

13 000 bouteilles

élevage :

En fût

température :

17 à 18 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Pomerol

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Len de l'el

Cépage blanc du Sud-Ouest ayant contribué à la renommée des gaillac. Son nom occitan ("loin de l'œil" ) s'explique par un pédoncule très long qui place la grappe loin du bourgeon (œil) qui lui a donné naissance. S'il peut produire des vins secs, les vignerons laissent volontiers surmûrir ses grosses grappes pour en tirer des vins moelleux ou liquoreux. Il peut être vinifié seul ou assemblé à un ou plusieurs cépages de l'appellation : mauzac, muscadelle, ondenc ou sauvignon. Syn. : loin de l'œil.