CHÂTEAU MALAGAR

2016

blanc tranquille Bon rapport qualité/prix 5 à 8 € A boire
Vin remarquable
Le vigneron
Est-il besoin de rappeler que ce domaine fut « la résidence secondaire principale » de François Mauriac, acquis par son arrière-grand-père en 1843 ? Classé Monument historique, il est aussi un lieu de culture vivante ouvert au public. Son vignoble (23,7 ha) que la maison Cordier avait acquis en 1990 appartient depuis 2004 à Jean Merlaut, propriétaire de Gruaud-Larose à Saint-Julien.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Sémillon (70 %) et sauvignon sont associés pour le meilleur dans ce bordeaux bien sauvignonné au nez avec ses arômes d'agrumes, de buis et de fruits blancs. Une palette prolongée avec persistance et intensité par un palais frais, ample et élégant, souligné par de beaux amers et une jolie note citronnée en finale.

Détail du vin Château malagar

Garde :

2017 - 2021

Production :

6 600 bouteilles

élevage :

En cuve

température :

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Bordeaux blanc

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Pinot meunier

Cultivé au XIXe siècle dans tous les vignobles septentrionaux, ce cépage noir a largement régressé depuis. Très présent dans la vallée de la Marne, il constitue un tiers de l'encépagement en Champagne, aux côtés du pinot noir et du chardonnay avec lesquels il est souvent assemblé. Il apporte aux champagnes de la rondeur et des arômes de fruits rouges et jaunes. Le pinot meunier est aussi le cépage dominant des vins rouges et rosés en AOC orléans et du rare touraine-noble-joué, un vin gris. Syn. : meunier.