CHÂTEAU LAFLEUR DU ROY

2014

rouge tranquille Bon rapport qualité/prix 20 à 30 € A boire ou garder
Vin remarquable

coup de cœur

Le vigneron
Yvon et Pâquerette Dubost, venus à la vigne par le biais de leurs pépinières viticoles, ont constitué un bel ensemble de crus, aujourd'hui conduit par leur fils Laurent : Lafleur du Roy à Pomerol, Bossuet en bordeaux supérieur, La Vallière à Lalande et Pâquerette en bordeaux sec.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Un petit cru de 4 ha à l'encépagement bien libournais (85 % de merlot complété par les deux cabernets, franc surtout) et au terroir sablo-graveleux sur crasse de fer. Tous les jurés louent à l'envi sa robe profonde et jeune, aux reflets violets, sa large palette aromatique, sur la mûre et le cassis, rehaussés des épices douces et de la vanille d'un élevage respectueux du fruit, sans oublier la touche de violette, signature de nombreux pomerol. À la fois puissant, charnu et élégant, le palais tient toutes les promesses du bouquet, s'appuyant en finale sur des tanins finement boisés et épicés. Le prix, lui, n'est pas très « typé pomerol ». On ne s'en plaindra pas. L'étiquette représente chaque année une fleur différente. Cette année, l'orchidée aigrette.

Détail du vin Château lafleur du roy

Garde :

2019 - 2030

Production :

20 000 bouteilles

élevage :

En fût

température :

17 à 18 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Pomerol

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Terret

Cépage noir, gris ou blanc du Languedoc. Le terret figure dans la liste des variétés autorisées des AOC châteauneuf-du-pape, côtes-du-rhône et corbières, mais il n'est pratiquement plus cultivé.