CHÂTEAU DE BACHEN

2014

blanc tranquille 11 à 15 €
Vin très réussi
Le vigneron
Le chef étoilé Michel Guérard (Les Prés d'Eugénie) cultive en tursan son jardin de vignes (20,5 ha) à Duhort-Bachen et aussi les étoiles et les coups de cœur dans le Guide. Maison noble dominant l'Adour, le château de Bachen a été acquis en 1983 et, sous la conduite de l'œnologue Olivier Dupont, fait partie des incontournables du vignoble landais, en rouge comme en blanc

L'avis du Guide Hachette des Vins

À assemblage complexe - baroque, sauvignon, petit manseng et gros manseng  -, vin complexe : notes de citron confit, d'épices et de toasté caractérisent le nez. La bouche, tout aussi expressive (coing, citron, abricot sec), se montre dynamique et fraîche, épaulée par un boisé encore un peu dominant.

Détail du vin Château de bachen

Garde :

-

Production :

14 800 bouteilles

élevage :

En cuve et en fût

température :

08 à 10 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Tursan

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Minéral

Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).