BERNARD HUMBRECHT

Goldert Muscat 2016

blanc tranquille Bon rapport qualité/prix 11 à 15 € A boire
Vin remarquable
Le vigneron
À Gueberschwihr, au sud de Colmar, le visiteur est impressionné par les maisons vigneronnes aussi anciennes que cossues, comme la demeure Renaissance à pignon de la famille Humbrecht. La lignée remonte à 1620, les mises en bouteilles à 1968. Jean Humbrecht, ingénieur en agriculture, et son frère Guillaume ont rejoint leur père Jean-Bernard en 2014 et 2016 respectivement. Le domaine couvre plus de 9 ha.

L'avis du Guide Hachette des Vins

le muscat du Goldert est un autre must du domaine. Ce 2016 est un joli moelleux qui garde une robe pâle. Au nez, des senteurs plutôt discrètes mais franches et typées, d'une jolie complexité : fleurs blanches, bourgeon de cassis, pêche, notes muscatées. En bouche, une explosion d'arômes, et une matière ample, suave et harmonieuse, tout en rondeur. Parfait à l'apéritif. (Sucres résiduels : 19 g/l.)

Détail du vin Bernard humbrecht

Garde :

2018 - 2025

Production :

1 300 bouteilles

élevage :

En cuve

température :

08 à 12 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Alsace grand cru

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Fer servadou

Cépage noir du Sud-Ouest donnant un vin aux tanins épicés et aux arômes de cassis et de framboise. Sous le nom de mansois, c'est le cépage principal du marcillac ; c'est aussi une des variétés importantes du Gaillacois, où il est appelé braucol. Il intervient également dans les assemblages d'autres appellations du Sud-Ouest (fronton, lavilledieu, estaing, madiran). Syn. : braucol, pinenc, mansois.